Que ce soit la chaleur du vestiaire, ou l’adrénaline du terrain. L’ivresse de la victoire, ou la tristesse de la défaite. A la Belgian Homeless Cup, nous partageons les joies comme les peines. Dans leurs équipes, les joueurs trouvent plus que des coéquipiers. Ils y trouvent un chez-soi.

Les jeux prendront place sur la place Nervienne

C’est déjà la troisième fois que la Cité du Doudou organise un tournoi accueillant de nombreuses équipes de la Belgian Homeless Cup.

Les équipes suivantes de la Belgian Homeless Cup participent: Excel Mouscron Ladies, Excel Mouscron, RFC Houdinois, RFC Tournai, RFC Tournai Ladies, KAA Gent, KAA Gent Ladies, KSV Roeselare, Jespo Comines, Club Brugge, SV Zulte-Waregem, une équipe invitée du Luxembourg et bien sûr les équipes montoises RAEC Mons, ILA Mons et l’équipe féminine invitée de Mons.

Mons très bien représentée avec ses trois équipes :

L’équipe homeless de Mons

Chaque semaine, une douzaine de joueurs issus du centre d’accueil de jour l’Escale et de la maison d’accueil Saint Paul s'entraînent dans la salle omnisports d’Havré. Cette équipe existe déjà depuis 2013 et les tournois sont très appréciés par ses joueurs.

L’équipe ILA de Mons

Pas mal de choses se sont déroulées depuis le dernier tournoi accueilli par la ville de Mons en 2016, en effet l’équipe homeless RAEC Mons partage aujourd’hui ses locaux d’entraînements avec l’équipe ILA Mons. Cette équipe est essentiellement composée de joueurs venus de l’Initiative Locale d’Accueil (ILA), c’est-à-dire, des demandeurs d’asile. Ces nouveaux joueurs arrivent avec un bon nombre de nouveaux challenges tels que la barrière linguistique parfois ou le bagage émotionnel du voyage jusqu’en Belgique. Qu’ils souffrent de sans-abrisme ou de d’avoir dû fuir leurs pays, les joueurs retrouvent toutes les semaines à l’entraînement un chez-soi et des amis.

L’équipe féminine de Mons invitée

De plus, des joueuses de la Maison Maternelle l’Espoir viendront également taper dans le ballon rond ce 25 avril. Accompagnées des équipes de Mouscron Ladies, RFC Tournai Ladies et KAA Gent Ladies, ce tournoi ne manquera pas d’une belle flopée de joueuses!

En pratique

 

Lieu: Sur la place Nervienne, 7000 Mons.

 

La presse est invitée le jeudi 25 avril:

  • A 12h45, un Meet&Greet est organisé avec les joueurs de l’équipe de Mons.

  • A 13h, le coup d’envoi du match entre les équipes montoises est donné par le bourgmestre de Mons, Nicolas Martin.

Durant tout ce moment, les joueurs, coaches et personnalités politiques pourront être interviewés.

Plus d'informations

Pour plus d'informations vous pouvez prendre contact avec:

  • Belgian Homeless Cup asbl: Lucie Bricout, lucie@belgianhomelesscup.be, tel. 0472845830

  • Relais social urbain Mons-Borinage : Eric Ghyot, ghyot.rsumb@gmail.com, tel. tel. 065843419