Notre message

Le slogan ‘MY TEAM, MY HOME’ symbolise la mission de la BHC tout en communiquant des valeurs derrière lesquelles tous peuvent se retrouver. Parce que l'amour de l’équipe est universel:

Que ce soit la chaleur du vestiaire ou l’adrénaline du terrain, l’ivresse de la victoire ou la tristesse de la défaite. A la Belgian Homeless Cup, nous partageons les joies comme les peines. Dans leur équipe, nos joueurs trouvent plus que des coéquipiers, il y trouvent aussi un chez-soi.

Ce sentiment d’arriver chez soi lorsqu’on pousse les portes du vestiaire pour retrouver les visages familiers de ses coéquipiers, il est partagé par tous les joueurs de football. Peu importe leur origine, leur âge, leur sexe, leur parcours.

_BBW3671_koenBroos.jpg
 
Banner jpg liggend basis.jpg
 
_BBW3470_koenBroos.jpg

Les partenaires: le monde du football belge uni derrière un même message universel

La force sociale de l’équipe de football, la Belgian Homeless Cup n’est pas seule à en être convaincue. C’est la raison pour laquelle l’ensemble du monde du football belge a choisi d’afficher sa solidarité à la BHC en participant à la campagne en ligne My Team, My Home. Le 17 octobre, les équipes de l’Union Belge, de la Pro League, de l’ACFF et de Voetbal Vlaanderen partageront via les réseaux sociaux le visuel de la campagne accompagné du message: On the international day for the eradication of poverty, I stand with the Belgian Homeless Cup #MyTeamMyHome #EndPoverty.

 

LES ACTIONS

Depuis sa création en 2008, la Belgian Homeless Cup est devenue une organisation à l’ampleur et au soutien national (elle est en effet partenaire de l’Union Belge et de la Pro League).

Le 17 octobre, elle donne rendez-vous à ses partenaires, amis et à la presse pour un tournoi de sensibilisation devant la Bourse, au coeur de la capitale.

De Courtrai à La Louvière, de Mouscron à Anvers, les collaborations locales entre clubs et partenaires sociaux seront aussi à la fête au travers d’événements locaux de sensibilisation.

RÉsumé des événements locaux

  • KSV Roeselare - BHC Quiz: A Roulers, nous organisons avec l’équipe 'Oltegoare Roeselare' un quiz le 12 octobre. Il aura lieu dans le business lounge du KSV Roeselare, un de nos partenaires les plus importants. Attendez-vous à 3 tours de quiz amusants et suffisamment de pauses. KSK Roeselare est au bar et notre équipe de joueurs fournit le service. De superbes prix sont offerts à toutes les équipes.

  • Lierse Homeless Team - 10 jaar Lierse Homeless team: Le lundi 15 octobre, nous célébrerons le 10ème anniversaire de l’équipe Lierse Homeless. Vous êtes donc invités à célébrer notre 10ème anniversaire avec nous. Entraînement ouvert, match d’exhibition, aperçu des 10 dernières années, réception.

  • R. Jespo Comines-Warneton: Tournoi de mini-foot:  L’équipe homeless du R. Jespo Comines-Warneton vous invite le 17 octobre pour un tournoi de mini-foot en compagnie de l’équipe de la ferme de réinsertion du CPAS de Comines et de représentants du club venus arbitrer pour l’occasion.

  • KAA Gent - Stedelijke manifestatie : Le 17/10, les Gantoise Plantrekkers et bénévoles de la maison de quartier Bij Pino, deux projets de la KAA Gent Foundation, participent à la manifestation urbaine sur la Sint-Pietersplein. Plus tôt cette semaine, le dimanche 7/10, a eu lieu l’action ‘Sluit armoede uit’ dans le stade dans le cadre du match à domicile du KAA Gent, une action visant à soutenir le Réseau Gantois Contre la Pauvreté. Ce réseau a pris en charge toutes les activités organisées autour de la Journée Internationale de Lutte contre la Pauvreté à Gand.

  • KV Kortrijk - Shotten for life: Le 17/10, notre tournoi de football a lieu dans le cadre de la Warmste Week. Les bénéfices de cet événement sont reversés à la “Belgian Homeless Cup Courtrai”. 8 organisations se font concurrence (CAW, OCMW kortrijk, Stad Kortrijk, Ajko, Oranjehuis, AZ Groeninge, groep zorg H. Familie, Groep Ubuntu x 8K).  Le vainqueur final jouera contre l’équipe homeless. Alors n’hésitez pas à supporter les équipes, boire quelque chose et manger une saucisse. Des cartes de soutien sont à vendre pour 2€ par pièce ou 5€ pour 3 pièces. Elles donnent accès à une tombola avec 5 prix au top! 

  • RFC Houdinois - Tournoi mixte: Les joueurs de l’équipe homeless affronteront des équipes mêlant employés, y compris ceux du comité de pilotage en charge du projet, et citoyens La Louvière lors d’un tournoi mixte.

  • FC Antwerp - Streetday: de Antwerp Streetboys nodigen je uit bij hen thuis: Lors de diverses conférences, panels, discussions et workshops, nous vous présentons le 18 octobre une riche histoire de projets qui mettent en valeur le rôle social que joue le football dans la société.

  • Royal Excel Mouscron - Royal Excel Mouscron vs. Standard de Liège: L’équipe homeless viendra soutenir les joueurs du Royal Excel Mouscron lors de leur rencontre contre le Standard de Liège le 20 octobre et tireront des pénaltys à la mi-temps!