header-4-2000.jpg
header-4-2000.jpg

Football for the homeless


SCROLL DOWN

Football for the homeless


MY TEAM, MY HOME
CAMPAGNE sur DES VALEURS UNIVERSELLES

À l’occasion de la Journée Internationale de Lutte contre la Pauvreté, la Belgian Homeless Cup (BHC) lance sa campagne “My Team, My Home”. En rassemblant le monde du football belge autour d’un même slogan, la BHC veut sensibiliser le plus grand nombre à la force de l’équipe de football dans la lutte contre la pauvreté.

Le slogan ‘MY TEAM, MY HOME’ symbolise la mission de la BHC tout en communiquant des valeurs derrière lesquelles tous peuvent se retrouver. Parce que l'amour de l’équipe est universel:

Que ce soit la chaleur du vestiaire ou l’adrénaline du terrain, l’ivresse de la victoire ou la tristesse de la défaite. A la Belgian Homeless Cup, nous partageons les joies comme les peines. Dans leur équipe, nos joueurs trouvent plus que des coéquipiers, il y trouvent aussi un chez-soi.

_BBW3448_koenBroos.jpg

L’objectif: sensibiliser à la force de l’équipe de football dans la lutte contre la pauvreté

La Journée Internationale de Lutte contre la Pauvreté instaurée par l’ONU vise à promouvoir des activités concrètes pour lutter contre la pauvreté, reconnaître l’importance d’impliquer toutes les personnes, inciter les états membres à organiser des activités nationales et donner une plateforme pour les personnes en situation de pauvreté.

C’est donc une évidence pour la BHC de choisir cette journée pour attirer l’attention des supporters belges sur la force du football et de l’équipe dans la lutte contre la pauvreté. Toute l’année, les 37 équipes de la BHC se munissent en effet de l’outil précieux qu’est l’équipe de football pour travailler à la réintégration de leurs joueurs. Sur et hors du terrain, ils retrouvent leur confiance en eux, le sens de la discipline et du travail d’équipe, sans oublier la chaleur humaine et le sentiment d’appartenance. De nouveaux bagages pour s’engager avec confiance dans un processus de réintégration social, professionnel et physique.

→ Cliquez ici pour plus d’info sur la campagne