Quelle soirée! La Belgian Homeless Cup organisait jeudi 15 mars la toute première édition de son Gala en partenariat avec la Pro League et l’Union Belge, et c’est peu dire que cette première expérience fut un grand succès!

140 personnes étaient conviées au Martin’s Red Hotel de Tubize pour un repas ponctué de diverses présentations, notamment du coordinateur de la BHC Bert Ballegeer et du directeur de la Pro League Pierre François. Au micro d’Aster Nzeyimana de la VRT, le sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez s’est aussi prêté à une session questions-réponses, avant de laisser la place à une vente aux enchères pour le moins animée! 11 prix ont trouvé de heureux acquéreurs et, combinés au prix des tables et à la vente de tickets de tombola, ont ainsi permis de récolter plus de 25.000 euros. Une somme qui aidera à soutenir et développer le travail de la Belgian Homeless Cup et des nombreux acteurs de terrain au quotidien.

En plus, ce gala a surtout permis aux invités de rencontrer les diables et flames de la BHC, d’entendre leur histoire et de découvrir le rôle que joue le football dans leur vie. Les contacts liés, les amitiés nouées, les histoires échangées autour d’une même passion pour le football pour tous…. sont autant de résultats dont la valeur, si elle est plus difficile à estimer, constitue le réel succès d’une si belle soirée!