Les Belgian Homeless Devils et Flames défendent à partir d'aujourd'hui nos couleurs nationales à la Homeless World Cup à Oslo. Le tournoi se déroule à Radhusplassen au coeur d'Oslo du 29/08 au 05/09. Pas moins de 48 équipes d'hommes et 24 équipes de dames joueront un total de 480 matchs. 

Par la force du football, la Homeless World Cup veut aider les personnes sans-abri et sans-chez-soi à pouvoir prendre un tournant dans leur vie. L'organisation soutient 74 partenaires nationaux et organise chaque année un tournoi qui rassemble des personnes sans-abri et sans-chez soi du monde entier.

Nos Devils et Flames sont sélectionnés dans les différentes équipes de la compétition nationale de la Belgian Homeless Cup. Les joueurs sont proposés par leurs coachs. Lors de cette sélection, l'évolution sociale est plus importante que le talent footballistique.

Dans la phase de groupe, les Devils joueront contre la Russie, le Costa Rica, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles. Nos Flames joueront contre le Chili, l'Angleterre, la Norvège, la Suède et la Côte d'Ivoire.

Ce tournoi montre que le football peut aider les personnes qui ont une expérience de vie dans le sans-abrisme à à nouveau appartenir à la société. Il les aide à travailler leur confiance en eux, à développer une meilleure image de soi et donne la possibilité de prendre des responsabilités. Ce sont des bases qui permettent d'évoluer vers de meilleures formes de logement, formation, emploi, etc.