L’Action de Noël de la Pro League en faveur de la Belgian Homeless Cup vient de se clôturer. Après dix jours placés sous le signe des enchères, l’Action a récolté la coquette somme de €88.000. Grâce à leur soutien sans faille, les supporters de la Jupiler Pro League et de la Pro League offrent à la Belgian Homeless Cup un beau coup de pouce pour leur travail de réintégration des sans-abri et des sans domicile fixe.

C’est avec beaucoup de satisfaction que Bert Ballegeer, coordinateur de la Belgian Homeless Cup, dresse le bilan de cette Action de Noël: “Nous sommes très reconnaissants aux clubs de s’être impliqués et aux supporters qui ont enchéri en masse sur les maillots et les items. Constater que le monde du football se mobilise pour nous est une sacrée motivation pour chaque membre de la Homeless Cup en vue de continuer les efforts, sur le terrain et en dehors.”

Stijn Van Bever, CSR-manager de la Pro League est également très content du résultat obtenu. « Le montant que nous avons récolté cette année prouve que les supporters sont derrière notre partenaire social. Le fait que les fans ont appris à connaitre davantage la Belgian Homeless Cup est à nos yeux l’accomplissement le plus important de cette Action de Noël. Nous souhaitons remercier expressément nos clubs, qui ont eux-mêmes été à la base de belles actions pour leur fonctionnement homeless local. Un grand merci également à nos partenaires médias sans qui nous n’aurions pas pu proposer les expériences uniques qui rendent notre vente aux enchères encore plus attrayante. »

Le maillot le plus populaire de cette édition est sans conteste celui du capitaine du Club de Bruges, Ruud Vormer, qui bat tous les records avec une enchère finale s’élevant à €2062. Vormer est suivi par Orlando Sa (Standard de Liège) et Cristian Benavente (Sporting de Charleroi). Le top 5 est complété par Jordie Clasie (Club Brugge) et Geoffry Hairemans (R. Antwerp FC)

Du côté des expériences uniques, la palme revient au «1/8 finale Champions League VIP Xperience 2p», offert par Proximus 11, qui a été remporté pour un montant de €3400. Le coup d’envoi du Classico Standard de Liège – RSC Anderlecht, offert par VOO Sports, est quant à lui parti pour la somme de €1320.