Faites enfin connaissance avec nos Belgian Homeless Devils qui représenteront la Belgique lors de la Coupe du Monde 2015. Celle-ci aura lieu sur la Museumplein d'Amsterdam, du 12 au 19 septembre.

8 hommes et 8 femmes ayant tous vécu ou vivant encore une situation de sans-abrisme ou sans-chez-soi vont défendre les trois couleurs nationales. Comme toute équipe nationale, Les Belgian Homeless Devils sont une sélection de joueurs des différentes équipes de la compétition nationale de la Belgian Homeless Cup. Les joueurs ont postulé individuellement et ont été sélectionnés sur base de leur motivation personnelle à laquelle nous accordons plus d'importance que le talent footballistique.

Aller à Amsterdam et participer à la World Cup sera la partie finale du voyage des Belgian Homeless Devils qui a commencé il y a trois mois. Pendant ces trois derniers mois, ils ont participé à des sessions entrainements et activités teambuilding. Lors du tournoi final de la Belgian Homeless Cup, ils ont même joué un match contre l'équipe de Southampton FC et c'est le Roi Philippe de Belgique en personne qui en a donné le coup d'envoi.

Dans les phases de groupe, l'équipe d'hommes jouera contre le Mexique, la Namibie, l'Allemagne, l'Afrique du Sud et la Corée du Sud. L'équipe de dames jouera contre le Pays de Galles, les Pays- Bas, la Hongrie, l'Argentine, l'Ecosse, la Suède et la Norvège. Pour faire connaissance avec les joueurs, cliquez ici!