Les 24, 25 et 26 novembre prochains, 600 personnes sans-abri et sans-chez-soi participeront à un stage de sport au centre Sporta à Tongerlo. Ce stage est organisé par la Belgian Homeless Cup.

Le lundi 24 novembre, la BHC accueille d'un côté les équipes qui sont actives dans la BXLR Cup, sa compétition bruxelloise et, de l'autre côté, des organisations de personnes sans-abri de Bruxelles (via l'asbl Hobo) et les Gazelles de Bruxelles, une organisation socio-sportive qui organise de la course à pieds avec des personnes défavorisées.

Quelque 300 participants auront la chance de s'essayer à différents sports pendant toute la journée, tels que le football, le tir à l'arc, le mini-golf, etc. Ils pourront également faire une balade à pieds ou à vélo dans les environs.

Les mardi 25 et mercredi 26, c'est au tour des 19 équipes homeless qui sont actives dans la compétition nationale de se rendre à Tongerlo (Club Brugge, KAA Gent, KV Kortijk, KV Oostende, STVV, KRC Genk, RSC Anderlecht, Standard de Liège, RAEC Mons, UR Namur, Eendracht Aalst, Royal Antwerp FC, KV&RC Mechelen, Royal Mouscron Péruwelz, SK Ronse, Sporting Charleroi, K Lierse SK, OH Leuven et RFC Tournai).

C'est avec ce stage hivernal qu'ils entament leur saison autour d'entrainements, matchs amicaux et activités teambuilding. Pendant ces deux journées, la BHC compte à nouveau sur 300 participants.

Avec ces BHC Days, la Belgian Homeless Cup veut attirer l'attention sur les activités de temps libre. À côté des problèmes matériels comme le logement, l'alimentation et l'argent, le sans-abrisme est aussi souvent lié à un accès trop limité aux différentes possibilités de détente.

Les BHC Days sont rendus possible grâce au soutien de l'asbl Sporta-centrum et de Toerisme Vlaanderen.