BHC DAYS 2017 un succès!

BHC DAYS 2017 un succès!

C’est avec son stage de deux jours sur le domaine de Sporta à Tongerlo que la Belgian Homeless Cup a donné le coup d’envoi de sa saison ces 6 et 7 novembre. Pas moins de 22 équipes homeless de toute la Belgique sont arrivées le mardi matin au domaine de Sporta à Tongerlo pour débuter leur teambuilding sous les derniers rayons de soleil matinaux avant de profiter d’un bon repas de midi. L’après-midi, toutes les équipes ont été mixées lors de l’entraînement de groupe et ont ainsi pu faire connaissance avec leurs compatriotes des quatre coins du pays. Les gardiens ont reçu un traitement spécial : une séance professionnelle intensive donnée par les gardiens du KVC Westerlo. Forts des trucs et astuces reçus, les gardiens ont ensuite rejoint leur équipe pour se confronter aux adversaires. Un concours de penalty et un quiz ont clôturé cette première journée bien remplie. Le lendemain, le jour s’est levé sur une matinée fraiche, mais le soleil ne s’est heureusement pas fait attendre trop longtemps. Goals, fair-play et plaisir étaient au rendez-vous : si l’on devait citer le moment le plus marquant, cela serait sans doute celui des adieux à un stage fantastique pour les 250 joueurs et supporters.

Prochaine étappe de la saison BHC est le tournoi au Belgian Football Center le 5 mars, on en a déjà envie!

BELGIAN HOMELESS DEVILS SUR IEDEREEN BEROEMD

BELGIAN HOMELESS DEVILS SUR IEDEREEN BEROEMD

Depuis le 1er septembre, nos Belgian Homeless Devils peuvent être suivis chaque vendredi soir sur le programme Iedereen Beroemd (een, vrt). En tant que téléspectateur, vous suivez le chemin suivi par nos diables depuis le premier entrainement jusqu’au dernier match de la Homeless World Cup à Oslo. Notre participation à la coupe du monde était une aventure fantastique, de celles que vous et les téléspectateurs de Flandre pouvez un peu partager depuis votre fauteuil. On pourrait tout vous dévoiler mais on ne va évidemment pas le faire J
 
Vous avez manqué un épisode? Pas de stress, vous pouvez revoir tous les épisodes ici

MANCHESTER CITY EN STAGE Á BRUXELLES?

MANCHESTER CITY EN STAGE Á BRUXELLES?

Non, ce ne sont pas des réserves de Manchester City, même si les tenues le font croire!

La BXLR Cup, la division bruxelloise de la Belgian Homeless Cup, commençait cette semaine avec ses stages de foot en collaboration avec BX Bruxelles, le club de Vincent Kompany... d'où le beau matériel de foot. Trente joueurs participent pendant six semaines chaque mercredi aux entrainements, une aventure qui se termine avec un match contre le FC Blackstar. Même s'ils ne parlent pas tous la même langue, sur le terrain il se trouvent facilement, avec et sans ballon. Ces photos ensoleillées vous donnent une idée de l'ambiance. Tous ensemble on y arrivera!

GANTOISE PLANTREKKERS

GANTOISE PLANTREKKERS

L’équipe homeless du KAA Gent a décidé de changer de nom de “KAA Gent Homeless Blue White” à “GANTOISE PLANTREKKERS” (les débrouillards gantois). Ils ont pris cette décision suite au constat que le nom ne représentait plus la réalité, notamment parce que l’équipe n’est pas seulement ouverte aux personnes sans-abris.
 
Ce qui unit leurs joueurs, c’est qu’ils sont souvent qualifiés de vulnérables mais qu’ils réussissent depuis des années à garder la tête hors de l’eau dans des situations difficiles, à survivre… à se débrouiller! Et voilà!

Leur slogan reste toujours: NIET NEUTE, NIE PLEUJE ! (Ne pas se plaindre ni renoncer)

Des diables sans-abri à la coupe du monde à Oslo

Des diables sans-abri à la coupe du monde à Oslo

Les Belgian Homeless Devils et Flames défendent à partir d'aujourd'hui nos couleurs nationales à la Homeless World Cup à Oslo. Le tournoi se déroule à Radhusplassen au coeur d'Oslo du 29/08 au 05/09. Pas moins de 48 équipes d'hommes et 24 équipes de dames joueront un total de 480 matchs. 

La BHC nouveau partenaire social de la Pro League

La BHC nouveau partenaire social de la Pro League

La Belgian Homeless Cup est le nouveau partenaire social de la Pro League. Pour cette saison et les deux à venir, l’organisation occupera une place de choix au sein de l’histoire sociale qu’écrivent la Pro League et ses 24 clubs.

ANVERS FÊTE UNE DÉCENNIE DE FOOT HOMELESS LE 28/06

ANVERS FÊTE UNE DÉCENNIE DE FOOT HOMELESS LE 28/06

ANVERS – L’année du retour en première division du FC Antwerp est aussi celle du dixième anniversaire de l’équipe homeless anversoise. Voilà qui donne un éclat supplémentaire au FOOT FESTIVAL que la Belgian Homeless Cup organise les mercredi 28 et jeudi 29 juin dans la ville portuaire flamande.

LES ALL STAR DEVILS SE MESURENT AUX POLITICIENS

LES ALL STAR DEVILS SE MESURENT AUX POLITICIENS

Le samedi 11 mars, six Homeless Devils ont joué contre une équipe de politiciens dans un match organisé par des étudiants en commerce.

Le coup d'envoi a été donné par Maggie De Block qui a raconté avoir encore de beaux souvenirs de sa visite lors du tournoi à Louvain en 2013. Koen Geens (Ministre de la justice) a mené ses troupes en bon coach mais ce n'était pas si simple que ça. Après un spectacle riche en émotions, le résultat a été de 8-8.

la recette du match, quelque 1500 euros, a été versée à la Belgian Homeless Cup. Une petite leçon de néerlandais supplémentaire? Cliquez ci pour le reportage de Ring-TV.

DE KEEPER À STAGIAIRE: "ÇA A UN GOÛT DE REVENEZ-Y"

DE KEEPER À STAGIAIRE: "ÇA A UN GOÛT DE REVENEZ-Y"

Kim était gardienne de nos Belgian Homeless Flames lors de la Homeless World Cup d'Amsterdam en 2015. Entre temps, elle a suivi un stage chez Buurtsport Antwerpen et est en train de suivre la formation d'expert du vécu (pour s'engager, de par son expérience, dans la lutte contre la pauvreté). 

Voici venu le temps de votre leçon de néerlandais, regardez le reportage ici!

BHC @ Belgian Football Center

BHC @ Belgian Football Center

Vingt équipes de la Belgian Homeless Cup viendront au Belgian Football Center le 7 mars, pour leur premier tournoi de 2017. Ce sera une journée pleine de bon foot et des chouettes rencontres!

ENGIE ET BHC COMME UN SEUL HOMME DERRIÈRE LA BALLE

ENGIE ET BHC COMME UN SEUL HOMME DERRIÈRE LA BALLE

ENGIE Electrabel soutient la Belgian Homeless Cup depuis 6 ans déjà. Et nous en sommes plus que reconnaissants. Le fait que nous avons pu, il y a quelques années, nous élargir à la Belgique francophone a eu lieu en grande partie grâce à eux. 

L'entreprise ne fait pas que nous supporter, ils ont aussi participé à trois reprises à un tournoi avec une équipe, une expérience très agréable à chaque fois. Et maintenant ils ont décider de nous soutenir encore trois années de plus!

COMBINED BY SOCCER ORGANISE MATCH DE GALA POUR BHC

COMBINED BY SOCCER ORGANISE MATCH DE GALA POUR BHC

Samedi le 11 mars 2017 à 12h30, entre autres ministre flamand Sven Gatz et ministre fédéral Koen Geens joueront un match contre nos Belgian Homeless Devils dans l'école d'agriculture de Merchtem. 

Ce match est une initiative de 7 étudiants du KU Leuven. Pour plus d'info et des tickets pour ce match, dirigez vous vers leur page facebook Combined by Soccer. La recette de la vente des tickets ira vers la Belgian Homeless Cup!

LES BELGIAN HOMELESS FLAMES PROFITENT À MANCHESTER

LES BELGIAN HOMELESS FLAMES PROFITENT À MANCHESTER

À la mi-novembre, nous nous sommes rendus avec 7 dames des équipes de Tournai, Gand, Bruges et Bruxelles à l'European Street Football Festival à Manchester. 

Pendant cinq jours, nous avons rencontré des joueurs du Danemark, de la Suède, de l'Irlande, de l'Angleterre, de la France, du Portugal, etc. Pas seulement sur un terrain de foot mais aussi chez le coiffeur, au stade de Manchester United et lors de différents ateliers. Un mélange de langues et de talents mais surtout beaucoup de visages heureux. Nous y jetons un coup d'oeil en arrière avec plaisir!

Cliquez ici pour regarder le reportage photo!

#TOUSENSEMBLE À ROULERS

#TOUSENSEMBLE À ROULERS

Tout juste commencé après les BHC Days: l'équipe homeless de Roulers (Roeselare) pourrait bien être la surprise de 2017. La nouvelle équipe de la BHC est une collaboration entre KSV Roeselare, le travail de rue et la Welzijnshuis (bien-être). 

Avec un tel logo et pareil slogan (#oltegoare signifie #tousensemble en Flandre occidentale), ils entrent par la porte principale. Prenez une chaise et venez vous asseoir parmi nous, amis de Roeselare, on parlait justement de foot!  

AVERAGE ROB REMET UN CHÈQUE

AVERAGE ROB REMET UN CHÈQUE

Neufcentquatrevingtseptvirgulezérotrois euros ont changé de compte en banque lors des BHC Days. Cliquez ici pour voir le petit reportage réalisé par Humo et pratiquer votre néerlandais! Pourquoi avons-nous reçu cet argent? Cliquez ici.

HOMELESS DEVILS & FLAMES ÉQUIPES NATIONALES OFFICIELLES

HOMELESS DEVILS & FLAMES ÉQUIPES NATIONALES OFFICIELLES

Nous y étions donc ça doit être vrai. Les équipes nationales de la BHC, les Belgian Homeless Devils et les Belgian Homeless Flames, ont été officiellement reconnues par l'union belge. 
Ici un petit article en français et un petit reportage en néerlandais (à 24:23). 

Un grand pas en avant? Oui, en effet. Les contacts s'étaient déjà amplifiés l'année passée mais c'est d'un autre ordre maintenant. L'URBSFA mettra entre autres à disposition les équipements pour les Devils et les Flames dans les années à venir. Au niveau national, ils continuent à fournir les arbitres pour nos tournois et nous regardons ensemble ce qu'ils peuvent encore signifier pour nous au niveau de la communication et des contacts avec les sponsors. Un très beau 'to be continued' donc!

 LE BUTEUR DE L'ÉQUIPE

LE BUTEUR DE L'ÉQUIPE

Albert, figure de proue de l'équipe homeless Carolo, a participé avec nos Homeless Devils au tournoi final national à Beja, Portugal. La Belgique y était invitée avec une équipe des Pays-Bas et d'Angleterre. 

Comment ça a été pour lui? Écoutez cette petite interview avec l'Homeless Devil Albert!

Les BHC Days 2016 sont là!

Les BHC Days 2016 sont là!

Le lundi 7 et mardi 8 novembre, la BHC accueille ses équipes homeless qui sont actives dans la compétition nationale (Club Brugge, KAA Gent, KV Kortijk, KV Oostende, STVV, KRC Genk, BX Brussels, Standard de Liège, RAQ Mons, UR Namur, Jespo Comines, Royal Antwerp FC, KV&RC Mechelen, Royal Mouscron Péruwelz, SK Ronse, Sporting Charleroi, K Lierse SK, OH Leuven et RFC Tournai).

C'est avec ce stage hivernal qu'ils entament leur saison autour d'entrainements, matchs amicaux et activités teambuilding. 

Avec ces BHC Days, la Belgian Homeless Cup veut également attirer l'attention sur les activités de temps libre. À côté des problèmes matériels comme le logement, l'alimentation et l'argent, le sans-abrisme est aussi souvent lié à un accès trop limité aux différentes possibilités de détente.

Les BHC Days sont rendus possible grâce au soutien de l'asbl Sporta-centrum .