National tournaments

Les tournois nationaux forment la structure de compétition de la Belgian Homeless Cup. Nous jouons selon le format du football de rue:

  • 4 vs 4
  • pendant 2x7 minutes
  • sur un terrain de 16 mètres sur 22 avec des palissades

Lors d'un tournoi, chaque équipe joue 4 ou 5 matchs. Comme la balle ne sort presque jamais, c'est un exercice sportif très intense!

Nous jouons nos tournois aussi souvent que possible sur des places publiques. Nous offrons alors un podium à nos joueurs et équipes pour qu’ils puissent montrer leurs compétences d’une part et pour porter l’attention sur la problématique du sans-abrisme et du mal-logement d’autre part.

GO TO CALENDAR

 

Awareness tournaments

Lors des Awareness tournaments, nous voulons nous attaquer à la problématique du sans-abrisme.

Ces tournois sont organisés localement par une ville hôte. Cette ville peut laisser jouer des organisations politiques, sociales ou privées dans le même tournoi que les équipes homeless.  Ils jouent ainsi ensemble contre l'exclusion!

Un peu comme le public dans les stades de football, nous voulons avoir un échantillon de toute la population lors de ces tournois: aussi bien un directeur qu'un travailleur, un jeune homme qu'une vieille femme. Nous voulons plusieurs couleurs, plusieurs styles musicaux, plusieurs opinions qui ont quelque chose en commun: nous sommes pour l'inclusion.

GO TO CALENDAR 

 

FAIR PLAY IS EVERYTHING

Beaucoup de nos joueurs ont peu d'opportunités pour faire de leur mieux quelque part, pour pouvoir se donner pleinement. Le Fair Play est primordial: envers l'arvire et l'adversaire mais aussi envers sa propre équipe et le public! Tout le monde veille fortement à cela, c'est pourquoi les tournois de la Belgian Homeless Cup sont peut-être bien les jours de football les plus fair play en Belgique.