Nous sommes 

une organisation soutenant et facilitant toute initiative qui tend par le football à améliorer la situation des personnes sans-abri et sans-chez-soi en Belgique. Le football est avant tout un sport populaire qui fonctionne comme moyen d’intégration et d’émancipation, près duquel les clubs sportifs sont des amplificateurs puissants. L'évolution personnelle des joueurs dans un processus de dynamique de groupe est mise en avant.

 

Nous voulons 

donner aux personnes sans-abri et sans-chez-soi l’opportunité de participer en équipe aux matchs et aux tournois. Par nos conseils, nous assistons les équipes locales et nous prenons soin de l’organisation d’un tournoi national. En outre, nous voulons contribuer à la formation d’une image positive et nuancée des sans‐abri en menant une communication active avec l’opinion publique.

 

Nous visons 

une bonne collaboration mutuelle entre les équipes locales, entre le monde du football, le monde des entreprises et le secteur social. Le football est certes un jeu, cependant nous visons à un équilibre sain entre les objectifs visés sportifs, compétitifs et sociaux.

 

Nous misons 

sur un fair‐play sur et hors du terrain, partant du respect pour chacun et de son environnement. Nous souhaitons promouvoir une image positive de nos joueurs qui ne sont pas que des sans‐abri. Nous voulons que les joueurs, les équipes locales et l’organisation 'Belgian Homeless Cup' diffusent une image positive.

 

Nous croyons 

que chaque personne qui trouve le courage et la force en soi pour changer quelque chose dans sa situation est un vainqueur. Nous sommes convaincus que tout le monde a des faiblesses mais aussi des points forts, que personne n’est sans avenir ou perdu pour la société. Partant de la force que les joueurs ont en eux et la motivation que le football offre, ils peuvent donner à leur vie un nouveau tournant avec un juste soutien.

Il en va non seulement de la responsabilité de la personne elle‐même mais également de la société entière. À cette dernière, aux clubs de football et à l'assistance sociale d'approcher ces joueurs positivement et de leur offrir de nouvelles opportunités.