Belgian homeless devils eT flames

La création de liens, la rencontre, les échanges entre les personnes, au delà des frontières de l’équipe sont importants pour nous. Gagner ensemble et faire ensemble sont pareils pour la BHC. Ce sont les coachs locaux qui proposent à nos Devils (hommes) et Flames (femmes) de participer à la Homeless World Cup, organisée chaque année. Les coachs sondent d'abord leur motivation. Pourquoi ce joueur veut-il participer? Comment s’inscrit la participation du joueur aux Belgian Homeless Devils dans sa vie?

Nous sélectionnons avant tout des personnes, pas des joueurs. Nous cherchons à avoir une équipe diversifiée dans laquelle différentes personnalités peuvent trouver leur place. Pendant le parcours, nous tenons compte des capacités, des possibilités et du rythme de chacun.

 

 

 

Défendre NOS TROIS COULEURS

Les Belgian Homeless Devils et Flames sont le reflet de la philosophie de la BHC, cela signifie qu’il doit y avoir place pour tous les profils. Tous les joueurs auront l'opportunité de défendre les couleurs belges lors de la Homeless World Cup à Oslo. 

L’URBSFA a reconnu les équipes nationales de la Belgian Homeless Cup comme faisant partie des équipes officielles qui représentent le football belge à l’occasion des matches et tournois internationaux.

 

La préparation

Entrainements pour faire connaissance
Les hommes et dames sélectionnés commencent leur parcours en mai et juin avec deux entrainements pour faire connaissance. 

Entretien individuel avec joueur et coach
Les coachs des Devils et Flames planifient un entretien avec chaque joueur et son coach.

Stage de 3 jours
Nous nous préparons pour la coupe du monde en vivant ensemble pendant trois jours. Nous cuisinons ensemble, faisons des activités teambuilding et jouons bien évidemment aussi au foot.

Présentation au FOOT Festival
Lors du FOOT Festival de la Belgian Homeless Cup le 28 et 29 juin à Anvers, nous présenterons nos Devils et Flames officiellement! 

 

L'apogée: la Homeless World Cup

La Homeless World Cup se déroule à Oslo du 29/08 au 05/09, sur la place Rådhusplassen.

La Homeless World Cup organise toutes les années un tournoi de foot qui rassemble des équipes de sans-abri et sans-chez-soi de partout dans le monde. Dans son réseau, plus de 70 pays avec un programme homeless sont actifs. 

Vous trouverez plus d'info ici.