• Abattoirs (map)
  • Ropsy Chaudronstraat
  • Anderlecht, Brussel, 1070
  • Belgium

Le FOOTFOOD FESTIVAL est organisé autour du thème de la rencontre. D’un côté, entre les équipes de foot de personnes sans-abri et sans-chez-soi de toute la Belgique et de l’autre côté, entre ces équipes et des personnes de toute la société.

Cette rencontre se passe sur deux terrains très accessibles : un terrain de foot et une cuisine. Avec la BELGIAN HOMELESS CUP, nous utilisons le football comme moyen pour atteindre
et impliquer des personnes vulnérables. Faire appartenir les personnes à la société commence par les faire appartenir à un petit groupe établi positif, dans notre cas, une équipe de football. Le plaisir de jouer, des dé s à surmonter et les contacts sociaux font partie de tout cela. Le tournoi nal s’est agrandi d’années en années pour devenir une véritable fête avec de la musique, à manger et différentes activités périphériques. Non seulement les joueurs mais aussi les supporters sont plus que bienvenus.

Nous sommes heureux de pouvoir franchir un pas supplémentaire dans cette véritable fête au travers d’un partenariat renforcé avec CULTUREGHEM. Cette asbl est active sur le site de l’Abattoir. Chez eux aussi la rencontre est centrale mais leur point d’approche est celui de la nourriture, de la cuisine et de l’utilisation du site de manière innovante pour le sport et les activités sociales.

En résumé, nous voulons dresser des passerelles entre les personnes. Et quoi de mieux pour y arriver que le football et la nourriture? 

Pour plus 'information, ici notre dossier de présentation!