• Vrijdagmarkt
  • Gent, Vlaams Gewest, 9000
  • Belgium

L'objectif du tournoi est d'aborder la problématique du sans-abrisme à Gand d'une manière positive avec comme levier... Le Roi Football. L'équipe homeless organisatrice de Gand a opté pour un mélange d'équipes venant de la région, de la ville, du niveau national ou international dans le but d'apprendre l'un de l'autre, de se rencontrer et de partager via cet événement.

Le tournoi est aussi un moyen de pouvoir avoir un rôle de soutien comme volontaires, supporters ou joueurs pour les participants au projet de jeunes eXtra Time. Pendant les six mois précédent l'événement, ils participent de manière régulière à des groupes de travail et différentes activités pour renforcer leurs compétences et ainsi retrouver des opportunités sur le marché de l'emploi. Pour différents jeunes, le tournoi est donc aussi un moment intéressant pour pouvoir démontrer les pas qu'ils ont faits lors des derniers mois.

Les joueurs, supporters et sympathisants du KAA Gent Homeless Blue White vont aussi apporter leur soutien par l'organisation et la participation au tournoi, en collaboration avec le Straathoekwerk (travail de rue) et le CAW (centre de bien être global).